L'hypnose, une réinitialisation de nos ressources. Gaston BROSSEAU



Ce manuel d'hypnose présente une approche développée par l'auteur, psychologue et hypnothérapeute reconnu, qui intervient depuis de nombreuses années dans de très nombreux cycles de formation au Canada, en France, en Belgique et en Suisse.
Cette approche se caractérise par des résultats instantanés et la simplicité des moyens utilisés.
On pourrait presque l'intituler : hypnose flash.
Gaston Brosseau explicite ici les fondements et les ressorts de son approche ainsi que les outils de sa mise en oeuvre.

Un livre Conseillé par le Collège d'Hypnose Ericksonienne de Paris, Préface de François Roustang
Connaissant bien Gaston Brosseau, pour d'ailleurs avoir suivi son enseignement, voici un résumé de son intervention lors du Congrès International Hypnose et Douleur de Quiberon auquel nous avons participé.
ABC de la psychothérapie et de l’hypnothérapie instantanées.
Gaston Brosseau est psychologue, cofondateur de l’Institut Milton H. Érickson de Montréal, ex-Président de la Société québécoise d’hypnose (Montréal – Québec)
À partir de mises en situations concrètes, oser faire les choses autrement, et cela en toute simplicité, en ayant recours à la psychothérapie et à l’hypnothérapie instantanées ( concept inédit).
Oser se fier à ses propres ressources pour savoir improviser de façon appropriée sur le champ. Savoir apprendre à intervenir sans filet. C’est une façon efficace pour stimuler votre adrénaline. Vos prochaines séances d’hypnose vont se dérouler à un rythme étonnant.
Ça fonctionne dans la mesure que vous développez l’habilité de vous assurer de la complicité de votre client en lui donnant toute la latitude d’utiliser ses propres ressources.
Comment passer outre la symptomatologie de votre client pour arriver à ce qu’il aille mieux. Vous pensez que je fais fausse route?
Si vous vous évertuez à soigner un dos malade, un migraineux, un problème de panique, un acouphène, etc., vous devrez être compétant à la fois en neurologie, en algologie, en psychiatrie , en oto-rhino-laryngologie, etc.
Vous direz que c’est mission impossible, mais réalisez-vous que c’est exactement ce que vous prétendez faire en vous préoccupant des symptômes de vos clients.
La solution, avez-vous pensé à vous occuper simplement de votre client et non de sa symptomatologie?
C’est simple comme l’œuf de Colomb.
Objectifs :
Sensibilisation à de nouveaux paradigmes en thérapie 

Savoir mettre à contribution des nano inductions 

Savoir composer efficacement avec le degré de créativité du patient
Pour commander cet ouvrage de Gaston Brosseau, cliquez ici


Hypnothérapeute à Paris, enseignant en EMDR - IMO, dirige le Collège d'Hypnose & Thérapies… En savoir plus sur cet auteur


Rédigé le 04/08/2017 à 14:36 | Lu 104 fois modifié le 04/08/2017


Dans la même rubrique :