Hypnose Paris: Laurent Gross, Sylvie Bellaud hypnothérapeutes, répondent à vos questions sur l'hypnose ericksonienne, l'EMDR, la formation. Avis de thérapeutes










Hypnose et Ostéopathie dans troubles de la fécondité. Infertilité Inexpliquée, PMA, FIV...


Hypnose Thérapeutique et Ostéopathie dans les troubles de la fertilité.... Valérie TOUATI-GROSS est ostéopathe DO et Hypnothérapeute. Exerce à Paris dans ses 2 cabinets 75012 et 75011.
Extrait de l'interview donnée début 2016, soit 6 mois après le Congrès Mondial d'Hypnose de Paris...


Hypnose et Ostéopathie dans troubles de la fécondité. Infertilité Inexpliquée, PMA, FIV...
Valérie TOUATI-GROSS, vous qui exercez à la fois en ostéopathie et en hypnose ericksonienne, pour quelles raisons intégrer ces 2 approches ? A quoi sert de faire de l’hypnose au cours d’une consultation ostéopathique ?

Déjà ce n’est pas à chaque consultation que l’on travaille en hypnose dite « formelle", mais plutôt en hypnose conversationnelle à chaque séance.

L’hypnose est surtout un mode de communication thérapeutique.

L’hypnose intégrée à l’approche ostéopathique, va permettre de travailler sur certaines problématiques comme tout ce qui touche l’infertilité primaire et secondaire, où en creusant un petit peu, il y a autre chose que du physique, autre chose que de la mécanique pure et dure, et cela sert justement à intégrer totalement la personne dans son ensemble.

Alors on est sur une thérapie plus de l’humain, dans le sens corps-esprit... ?

Tout à fait. Et puis des fois on découvre juste un petit point particulier qui n’a rien à voir avec la consultation initiale de base en ostéopathie proprement dite, pas forcément en corrélation avec le motif de consultation initiale, et ce petit point qui peut sembler être un point de détail, va faire l’objet d’un travail en hypnose thérapeutique.

Donc en fait vous passez de l’ostéopathie à l’hypnose et de l’hypnose à l’ostéopathie ?

Oui, c’est cela, et en fait on intègre ces 2 approches.

Alors dans ces consultations qu’on pourrait appeler « hypnostéo », vous commencez par quelle technique ?

En fait il n’y a pas de protocole, on passe, avec l’expérience, par ces 2 approches simultanément, presque sans s’en rendre compte. De plus, comme je vous l’ai dit, il peut y avoir une hypnose dite conversationnelle au départ, et une hypnose plus formelle associée ou non à une mobilisation articulaire ou organique.

Les patients sont de plus en plus demandeurs de ce genre d’approche ? D’avoir un thérapeute ostéopathe qui sache à la fois travailler le corps et l’esprit ?

Je pense qu’au départ les patients sont plus surpris et curieux que demandeurs. Ils n’ont pas l’habitude d’être autant écouter (par l’ouie et par le toucher). On travaille vraiment le corps et l’esprit qui sont indissociables. Et cela fait tout simplement du bien au patient. Ils sont donc très satisfaits.

Pourquoi avoir choisi l’hypnose comme outil complémentaire ?

Que ce soit avec ou sans hypnose, tout praticien qui se respecte, se doit d’apporter les meilleures conditions de soins à son patient, une obligation de moyens en quelque sorte…Plus on a d’outils à sa disposition, plus on a de cordes à son arc, et plus les chances de réussites sont grandes.

Et en hypnose, vous arrivez à traiter tous types de pathologies ?

Attention, chacun dans son domaine de compétence… Ce n’est pas parce qu’on pratique l’hypnose que l’on est compétent pour traiter toutes les pathologies. Même si je suis compétente pour travailler sur la douleur, je ne pourrai pas travailler sur la douleur en dentisterie… Même si j’ai des notions de psychopathologie, je ne traiterai pas une dépression, et j’adresserai à des praticiens dont c’est la spécialité. Connaitre ses limites est primordial.

Lire la suite sur Hypnose et troubles de la fécondité, PMA, FIV, infertilité inexpliquée, grossesse sur le site http://www.osteopathe-paris.fr/Hypnose-Ericksonienne-et-Osteopathie
 

Cabinet d'Hypnose et Ostéopathie Paris 12

218, rue du Faubourg Saint-Antoine
75012 PARIS
Métro Reuilly Diderot ou Ledru Rollin
 

Cabinet d'Hypnose et d'Ostéopathie Paris 11

41, rue Oberkampf
75011 Paris
Métro Oberkampf ou Parmentier



Valérie TOUATI-GROSS Ostéopathe D.O, Hypnothérapeute à Paris
Ostéopathe et praticienne en Hypnose Médicale, formée en EMDR - IMO. Exerce à Paris dans ses 2... En savoir plus sur cet auteur



Rédigé le 05/08/2017 à 00:52 | Lu 317 fois modifié le 17/09/2017



Nouveau commentaire :

Congrès en Hypnose & Thérapies Brèves | Hypnose, EMDR-IMO et Thérapies Brèves | Livres & Revue Hypnose & Thérapies Brèves | Questions - Réponses | Hypnothérapeutes, Praticiens EMDR-IMO et Thérapies Brèves à Paris | Formation en Hypnose & Thérapies brèves | Histoire de l'Hypnose | #AshtagHypnose


Hypnose à Paris, Ericksonienne, Thérapeutique, Médicale. Cabinets de Praticiens en Thérapie Brève, EMDR-IMO, Formation, Consultations et Avis








Partager ce site
 
Galerie
philippe aim
Livre Philippe Aïm
Livre Philippe Aïm
Sylvie Bellaud
revue-sexualites-humaines-12
Laurent Gross & Daniel Renson au Congres d'Hypnose de Biarritz 2011
Revue-Hypnose-Therapies-Breves-2
revue-hypnose-therapies-breves-3
Revue-Hypnose-Therapies-Breves-4
revue-hypnose-therapies-breves-5
revue-hypnose-therapies-breves-6
revue-hypnose-therapies-breves-7
 


#