De la parole aux tissus. Thierry CHAVE, Hypnose et Ostéopathie



En tant qu'ostéopathe de formation, je me dois d'assister à cette conférence pleine de promesses de ce confrère aux idées fertiles, enseignant formateur aussi à l'Institut Emergences de Rennes ...

Abstracts du Congrès: Déjà formé à l’ostéopathie viscérale, de ce fait à l’emotionnel et à ses conflits, je pensais en travaillant le foie, la rate, et les reins …. faire le maximum pour mes patients !!!

L’hypnose a révolutionné mon approche thérapeutique et même, d’après mon épouse, ma perception de la vie. Quel plaisir grâce à la thérapie brève d’atteindre de façon ludique, plus rapidement et plus durablement « le mieux être de nos patients » en s’appuyant sur des images si différentes d’un patient à l’autre, d’une pathologie à l’autre. « Ah , mon pauvre monsieur vous avez vu vos pincements et vos becs de perroquet !!! »
Ensemble à l’aide de bulles nous allons arrondir, assouplir ce schéma figé et les yeux du patient vont s’illuminer et l’image du fauteuil roulant que beaucoup lui promettait s’éloigner …

Objectifs :
- Réification sur sciatique
- Arrondir, assouplir la douleur lombaire
- Le psoas « poubelle »


Ostéopathe et praticienne en Hypnose Médicale, formée en EMDR - IMO. Exerce à Paris dans ses 2… En savoir plus sur cet auteur


Rédigé le 04/08/2017 à 14:33 | Lu 137 fois modifié le 10/01/2018


Dans la même rubrique :