Certificat Européen d'Hypnose



Un véritable label de qualité des Formations en Hypnose Ericksonienne à Paris, Marseille, Lyon, Rennes, Avignon, Nice, Nancy, Toulouse, Belgique, Suisse...

Certificat Européen d'Hypnose de la Société Européenne d'Hypnose, label de qualité
L'hypnose étant de plus en plus reconnue par les professionnels de santé et auprès du grand public, il a semblé juste de baliser le titre d'hypnothérapeute.
Ainsi est né le Certificat Européen d'Hypnose, dont la CFHTB Confédération Francophone d'Hypnose et Thérapies Brèves en a été l'une des instigatrices.
Ce label de Certification a pour objectif de protéger les patients, de les adresser vers de véritables professionnels de santé, reconnus par leurs pairs et non pas vers des praticiens venant d'une formation auto-proclamées.

Nous sommes à un moment clé de notre développement. Le 8ème Forum à Strasbourg a marqué une évolution européenne de notre travail, 2015 à Paris verra son exposition internationale. En 1996, la CFHTB s’est créée à partir d’une prise en considération de notre identité et de sa spécificité.

Simple, simplissime même ! Les différents « acteurs » francophones étaient dispersés, sans contacts les uns avec les autres, aucune structure ne les réunissait et pourtant les potentialités existaient. Isolées. Nous avions le fil, l’aiguille, le cuir, la colle, le lacet ; il nous restait à faire les chaussures. Nous avons, depuis 1996, répondu à une « attente latente », puis nous avons suscité de la curiosité.

Aujourd’hui, nous enseignons au sein d’un maillage confédéral qui intègre les formations privées aussi bien qu’universitaires. Cet enseignement a la diversité et la richesse de son éclectisme qui en font, sans aucun doute, une exception. L’ouverture qui le caractérise, en plus des grandes messes telle que le Forum, se traduit par la qualité des manifestations organisées à l’initiative de nos membres.

Lire la suite sur www.hypnose-medicale.fr


Hypnothérapeute à Paris, enseignant en EMDR - IMO, dirige le Collège d'Hypnose & Thérapies… En savoir plus sur cet auteur


Rédigé le 31/07/2017 à 15:49 | Lu 393 fois modifié le 31/07/2017


Dans la même rubrique :