A votre avis, au sujet de la formation en hypnothérapie, comment s'assurer de la validité de la formation en hypnose de la part de votre thérapeute ?



Depuis quelques années, nous voyons arriver des "pseudo-hypnothérapeutes", qui comme par hasard sont tous issus de la même formation au sein d'un institut ne comprenant, parmi le corps enseignant, AUCUN PRATICIEN DE SANTE ayant un titre reconnu (formation en psychologie ou psychopathologie, ericksonienne ou paraericksonienne). ATTENTION à ces pseudo-hypnothérapeutes.

Car ces pseudo-hypnothérapeutes, ET LEURS ENSEIGNANTS, n'ont aucune connaissance ni compétence pour traiter des patients... Vérifier que leurs enseignants soient médecins ou psychologues, soyez très vigilants.

La formation de base d'un hypnothérapeute est une formation longue, sur 3 ans au moins.
Pour devenir hypnothérapeute, il est nécessaire d’être d’abord THERAPEUTE.

L'hypnose n'étant pas une fin en soi, mais un outil thérapeutique parmi d'autres, évitez les praticiens qui n'ont d’autre diplôme que celui d'hypnothérapeute.

De plus, un hypnothérapeute doit impérativement, comme tout professionnel de santé, se tenir informé des dernières évolutions et poursuivre sa formation continue. Il doit être supervisé par ses pairs.

ATTENTION : les termes de « Praticien » ou « Maître-Praticien » peuvent troubler, semer la confusion dans l'esprit du patient… Ils ne sont garants de rien.
Laisseriez-vous votre corps, votre psychisme entre les mains de praticiens non compétents ?
Soyez très attentifs et prenez soin de vous.

Formation en Hypnose Thérapeutique et Médicale à Paris


Formation en Hypnose Thérapeutique et Médicale à Marseille




Hypnothérapeute à Paris, enseignant en EMDR - IMO, dirige le Collège d'Hypnose & Thérapies… En savoir plus sur cet auteur


Rédigé le 31/07/2017 à 15:46 | Lu 788 fois modifié le 01/08/2017


Dans la même rubrique :