Hypnose Paris: Laurent Gross, Sylvie Bellaud hypnothérapeutes, répondent à vos questions sur l'hypnose ericksonienne, l'EMDR, la formation. Avis de thérapeutes











Université d'Eté 2012. Formation Hypnose Ericksonienne



Université d'Eté 2012. Formation Hypnose Ericksonienne
Le Collège d'Hypnose Ericksonienne de Paris sera présent à l'Université d'été 2012 de l'Institut Milton Erickson d'Avignon-Provence du Dr Patrick BELLET.

Programme

Profonde ou légère, la thérapie ou l’hypnose ? Dr Dominique Megglé
Une thérapie en profondeur peut-elle être brève, même en utilisant de l’hypnose profonde ? Une hypnose légère peut-elle traiter en profondeur sur un temps court, ou faut-il de l’hypnose profonde en thérapie brève ? Pourtant, le sujet est rarement traité. Du bonheur d’être atopique.
Démonstration(s) et exercice(s).

Des interventions au long du cycle de vie. Teresa Robles
La vie est changement. Les crises font partie de la vie. Chaque crise est un risque mais aussi une opportunité. Et toutes nos expériences de vie sont des apprentissages, des ressources, pour résoudre n’importe quelle difficulté, n’importe quelle crise que la vie nous présente.
Comment mettre à profit les apprentissages du passé pour construire le présent et le futur ? Et puisque Einstein propose que passé, présent et futur se passent en même temps, comment mettre à profit les apprentissages futurs pour modifier le passé et construire notre présent ?
Définir nos limites pour pouvoir nous intégrer. Teresa Robles
Définir nos limites pour pouvoir nous intégrer au Tous auxquels nous appartenons:
Freud propose qu’un des buts les plus importants que nous devons atteindre est d’apprendre à distinguer entre le Moi et le Non Moi. Diana Zohar et Jan Mitchell, créateurs du concept d’intelligence spirituelle, définissent, comme l’une de ses caractéristiques, la capacité de savoir et de se sentir comme faisant partie de tous les Tous auxquels nous appartenons.
Notre défi est de savoir clairement jusqu’où j’arrive et où commencent les autres et comment je continue à faire partie de tous ces Tous.
Nous ferons des exercices pratiques pour y arriver.

Après histoires de sexe... histoires d'amour ! Joëlle Mignot
Les problèmes affectifs jalonnent nos consultations... Passions, chagrins, jalousie, désamour...
Erickson et Jay Haley nous proposent des modèles affectifs qui nous permettent un éclairage à la fois psychodynamique et hypnotique sur la relation amoureuse.

A partir de ces modèles et de cas cliniques, nous verrons comment!utiliser l'hypnose dans ces problématiques individuelles et/ou de couples.
Erickson joue!! Hypnose et enfance. Bernadette Audrain-Servillat

Au travers d’exercices ludiques (cartes, histoires, marionnettes …) les participants seront amenés à expérimenter l’utilisation d’outils pour un travail hypnotique avec les enfants. Il s’agira aussi de jouer avec, de laisser jouer aussi, l’enfant et la vie qui sont en nous.
La séance du soir. Hypnose et insomnie. Dr Thierry Servillat

Autant la typologie des troubles du sommeil est précise, autant les mécanismes susceptibles de perturber cette fonction physiologique sont d’une incroyable diversité. Des repères existent cependant pour penser et mettre en pratique une attitude thérapeutique efficace. Plus particulièrement, quelques outils simples permettent d’apporter une amélioration dans une grande majorité des situations rencontrées.

L’hypnose végétale ou jardiner l’analogie. Dr Patrick Bellet
Du magnétisme animal à l’hypnose végétale, l’imagination parcourt les genres. Cet atelier apprendra aux participants à créer leur «herbier hypnotique» pour reconnaître les belles plantes qui poussent dans leur jardin personnel et devenir végétactifs !

Burn out, épuisement au travail et hypnose. Dr Patrick Bellet
Face à cette pathologie de l’engagement moral, psychologique et physique, l’hypnose et notamment l’auto-hypnose apportent des réponses et le soulagement. Retrouver ses mesures (limites et estimations), consistance et présence à soi seront les thèmes de travail des exercices.


Laurent GROSS
Hypnothérapeute à Paris, enseignant en EMDR - IMO, dirige le Collège d'Hypnose & Thérapies... En savoir plus sur cet auteur



Rédigé le 01/06/2012 à 14:53 | Lu 46 fois modifié le 04/08/2017



Nouveau commentaire :

Congrès en Hypnose & Thérapies Brèves | Hypnose, EMDR-IMO et Thérapies Brèves | Livres & Revue Hypnose & Thérapies Brèves | Questions - Réponses | Hypnothérapeutes, Praticiens EMDR-IMO et Thérapies Brèves à Paris | Formation en Hypnose & Thérapies brèves | Histoire de l'Hypnose | #AshtagHypnose


Hypnose à Paris, Ericksonienne, Thérapeutique, Médicale. Cabinets de Praticiens en Thérapie Brève, EMDR-IMO, Formation, Consultations et Avis








Partager ce site
 
Galerie
philippe aim
Livre Philippe Aïm
Livre Philippe Aïm
Sylvie Bellaud
revue-sexualites-humaines-12
Laurent Gross & Daniel Renson au Congres d'Hypnose de Biarritz 2011
Revue-Hypnose-Therapies-Breves-2
revue-hypnose-therapies-breves-3
Revue-Hypnose-Therapies-Breves-4
revue-hypnose-therapies-breves-5
revue-hypnose-therapies-breves-6
revue-hypnose-therapies-breves-7
 


#