Hypnose Paris: Laurent Gross, Sylvie Bellaud hypnothérapeutes, répondent à vos questions sur l'hypnose ericksonienne, l'EMDR, la formation. Avis de thérapeutes











Gaston Brosseau et Gilles Van der Putten. Congrès de Quiberon Hypnose et Douleur


Le Collège d'Hypnose et de Thérapies Intégratives de Paris, était présent au Congrès de Quiberon sur la Douleur, et a assisté aux interventions de Gaston Brosseau et de Gilles Van der Putten


Gaston Brosseau et Gilles Van der Putten. Congrès de Quiberon Hypnose et Douleur

ABC de la psychothérapie et de l’hypnothérapie instantanées. Gaston Brosseau. Congrès International Hypnose et Douleur.

Gaston Brosseau est psychologue, cofondateur de l’Institut Milton H. Érickson de Montréal, ex-Président de la Société québécoise d’hypnose (Montréal – Québec)
À partir de mises en situations concrètes, oser faire les choses autrement, et cela en toute simplicité, en ayant recours à la psychothérapie et à l’hypnothérapie instantanées ( concept inédit).

Oser se fier à ses propres ressources pour savoir improviser de façon appropriée sur le champ. Savoir apprendre à intervenir sans filet. C’est une façon efficace pour stimuler votre *adrénaline. Vos prochaines séances d’hypnose vont se dérouler à un rythme étonnant.

Ça fonctionne dans la mesure que vous développez l’habilité de vous assurer de la complicité de votre client en lui donnant toute la latitude d’utiliser ses propres ressources. Comment passer outre la symptomatologie de votre client pour arriver à ce qu’il aille mieux. Vous pensez que je fais fausse route? Si vous vous évertuez à soigner un dos malade, un migraineux, un problème de panique, un acouphène, etc., vous devrez être compétant à la fois en neurologie, en algologie, en psychiatrie , en oto-rhino-laryngologie, etc.

Vous direz que c’est mission impossible, mais réalisez-vous que c’est exactement ce que vous prétendez faire en vous préoccupant des symptômes de vos clients.

La solution, avez-vous pensé à vous occuper simplement de votre client et non de sa symptomatologie?

C’est simple comme l’œuf de Colomb. *Hormone sécrétée par la glande médullosurrénale, qui accélère le rythme cardiaque, augmente la tension artérielle et permet à l’organisme de s’adapter rapidement à des agressions extérieures.

Objectifs de la formation :

Sensibilisation à de nouveaux paradigmes en thérapie
Savoir mettre à contribution des nano inductions
Savoir composer efficacement avec le degré de créativité du patient

Gaston Brosseau et Gilles Van der Putten. Congrès de Quiberon Hypnose et Douleur

Auto hypnose sous contrainte, ou aller plus vite avec l’hypnose en dentisterie. Dr Gilles Van der Putten. Congrès International Hypnose et Douleur

J’entends souvent dans les congrès que l’hypnose prends du temps et que ce n’est pas gérable en dentisterie. L’hypnose telle qu’elle est enseignée habituellement est plus adaptée aux psychothérapie. Il est vrai que je n’ai pas de temps pour expliquer au patient que je vais lui faire les soins sous une sédation hypnotique et de mettre en place une hypnose conventionnelle. Alors je fait ce que j’appelle de l’auto hypnose sous contrainte.

Cela pourrait se résumer dans « si vous voulez que tout ce passe bien : mettez vous en hypnose vous-même : débrouillez vous là tout de suite maintenant !» Etant dans une région en très grands déficit de praticien L (la moitié de la densité moyenne nationale), mon cabinet subit une pression du timing à cause de l’augmentation des urgences et des patients. L’agenda est bloqué sur 2 mois et 6 à 9 pour d’autres confrères. Mon objet sera de donner les trucs et astuces que j’ai mis en place pour aller plus visite dans la constitution de l’alliance thérapeutique, et dans les soins.

Aujourd’hui je prends entre 10 et 15 urgences par jour en ayant rarement de retard dépassant 30’. Je vais toujours chercher mes patients en salle d’attente, je prends toujours le temps de leur parler en cas de besoin, et pourtant je vais toujours plus vite grâce à l’hypnose.

Un autre volet de mon exposé sera de parler de l’utilité de l’effet de l’hypnose sur le praticien dentaire. Ou comment gérer ses états intérieurs pour aller plus vite, créer une meilleur alliance, améliorer la confiance, détendre l’atmosphère rapidement.

Objectifs de la formation :

* Créer l’alliance thérapeutique dentaire plus rapidement avec l’hypnose conversationnelle.

* Comment utiliser l’hypnose en dentisterie pour gagner du temps. Cesser de se demander comment vendre des soins sous hypnose. Se permettre plus d’actes dans une même journée. L’hypnose dentaire c’est possible et réellement efficace.

* Comparer les gains en rapidité, et en sérénité entre l’hypnose attitude ((que j’appelle l’autohypnose sous contrainte)) et l’hypnose conventionnelle. La cool attitude pour le patient et le thérapeute. L’hypnose pour soi et nos patients

* Questions réponses, partage des trucs et astuces.
 


Laurent GROSS
Hypnothérapeute à Paris, enseignant en EMDR - IMO, dirige le Collège d'Hypnose & Thérapies... En savoir plus sur cet auteur



Rédigé le 31/07/2017 à 15:32 | Lu 23 fois modifié le 31/07/2017



Nouveau commentaire :

Congrès Hypnose et Dépression | Congrès Mondial Hypnose 2018 | Congrès Hypnose Douleur 2012 | Congrès Hypnose et Douleur 2010 | Forum Hypnose & Thérapies Brèves Strasbourg 2013


Hypnose à Paris, Ericksonienne, Thérapeutique, Médicale. Cabinets de Praticiens en Thérapie Brève, EMDR-IMO, Formation, Consultations et Avis








Partager ce site
 
Galerie
philippe aim
Livre Philippe Aïm
Livre Philippe Aïm
Sylvie Bellaud
revue-sexualites-humaines-12
Laurent Gross & Daniel Renson au Congres d'Hypnose de Biarritz 2011
Revue-Hypnose-Therapies-Breves-2
revue-hypnose-therapies-breves-3
Revue-Hypnose-Therapies-Breves-4
revue-hypnose-therapies-breves-5
revue-hypnose-therapies-breves-6
revue-hypnose-therapies-breves-7
 


#